23 avril 2019

La mobilité verticale : une cause européenne – Rencontre de Nathalie Arthaud et Yannick Jadot.

photo 33
photo 27pg
16 avril 2019

Les Membres du Collectif Plus Sans Ascenseurs ont participé aux Colloques de Libres, avec Valérie Pécresse et Jean-Louis Borloo, autour de trois tables rondes : Autorité, Mixité et Réussite.

photo7
photo 3
13 avril 2019

Plus sans ascenseurs était présent aux 48h des états généraux des centres sociaux de la Seine Saint Denis. Nous avons participé à des ateliers de groupe. C’était l’occasion d’un échange riche et fructueux avec les différentes structures associatives présentes

photo 8
13 avril 2019

La mobilité verticale : une cause européenne – Rencontre de Raphaël Glucksmann. Communiqué 1304

photo5
1 avril 2019:

Le collectif Plus sans Ascenseurs a rencontré les services de la Région Ile de France, afin d’avancer sur notre partenariat : Application, mobilité verticale, prévention des conduites à risque et lutte contre le vandalisme !

La région s’engage avec le collectif plus sans ascenseurs pour une mobilité verticale assurée pour tous!

photo 3
1 avril 2019

LA MOBILITE VERTICALE, GRANDE OUBLIÉE DE LA LOM

La loi mobilité a oublié un certain nombre d’aspect des mobilités. Elle ne parle pas d’aérien, traite très peu du transport de marchandises et pas du tout de la mobilité la plus utilisée par les français au quotidien : la mobilité verticale, notamment au travers des ascenseurs.

Cela fait plusieurs mois que Mr Olivier Jacquin travaille avec le collectif Plus Sans Ascenseurs dont plusieurs membres, comme Fouad Ben Ahmed, étaient d’ailleurs présents ce soir en tribune. Ils souhaitent introduire une clause sanitaire dans les contrats entre bailleurs et ascensoristes afin de ne pas laisser les habitants des immeubles sans solution pour sortir ou rentrer chez eux, sortir ou entrer du métro, se rendre au travail…

22 mars 2019

Le lancement de la démarche nationale de Plus Sans Ascenseurs a eu lieu ce vendredi 22 mars au théâtre du Blanc Mesnil, et ce en présence des bénévoles, comités locaux, bailleurs et politiques.

phhoto 3
20 février 2019

L’expérimentation d’un dispositif innovant contre les pannes d’ascenseur au Pré Saint Gervais. Communiqué 2002

experimentation
16 décembre 2018

Au nom du collectif Plus sans ascenseurs, Fouad Ben Ahmed est intervenu au Sénat pour évoquer les problématiques de pannes récurrentes d’ascenseurs.

Il est temps de considérer l’ascenseur comme un moyen de transport.

La mobilité verticale des citoyennes devrait être prise en considération.

21 novembre 2018

Autour du débat, Inégalités d’accès aux services essentiels de proximité : quelles actions ? quels leviers ?

Fouad Ben Ahmed est intervenu, au nom du collectif Plus sans ascenseurs, au 101éme congrès des maires de France pour rappeler les pouvoirs et obligations d’un maire sur les questions de pannes récurrentes d’ascenseurs.

D’après l’article L129-1, modifié par LOI n°2010-238 du 9 mars 2010 – art. 1 du code de la construction et de l’habitation :

Lorsque, du fait de la carence du ou des propriétaires, des équipements communs d’un immeuble collectif à usage principal d’habitation présentent un fonctionnement défectueux ou un défaut d’entretien de nature à créer des risques sérieux pour la sécurité des occupants ou à compromettre gravement leurs conditions d’habitation, le maire peut, par arrêté, prescrire leur remise en état de fonctionnement ou leur remplacement, en fixant le délai imparti pour l’exécution de ces mesures.

A défaut de réalisation des travaux dans le délai imparti, le maire, par décision motivée, fait procéder d’office à leur exécution.

photo 2